logo bstpo
logo bstpoaccueilannuairesoustraitancepartenariatcompetencesappelmanifestationsmon compte
 
 
 
LA BSTPO
Pourquoi la BSTPO ?
Création
Rôle
Statut
Missions
Réseau boursier
Secteurs couverts
Activités réalisés
Services offerts
Conditions d'adhésion
Contact
Informations utiles
nospartenaires
Vos questions
Vous avez des questions,  n'hésitez pas à nous contacter
 Cliquez-ici
NEWSLETTER
Inscrivez votre mail :
 
bienvenue au portail

PRISE EN CHARGE  DES PROJETS D’INNOVATION ET DES  PREOCCUPATIONS TECHNIQUES PAR LES LABORATOIRES UNIVERSITAIRES


 

Dans une perspective d’une plus grande assistance de ses adhérents, la BSTPO a conclu un premier accord avec l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed BOUDIAF d’Oran (USTO) en vue d’une prise en charge au profit de ses  entreprises membres par les Laboratoires de Recherche, les différentes préoccupations techniques concernant l’amélioration de la compétitivité (études de réduction des coûts de production, économie d’énergie, amélioration de la qualité etc.…) et leurs éventuels projets d’innovation.


Des négociations seront engagées avec d’autres Universités de l’Ouest, en vue d’une plus large satisfaction, dans les différents secteurs d’activité, des besoins que les Adhérents de la BSTPO auront à formuler.


Il est important de noter que les accords conclus ou à conclure porteront sur l’instauration d’un partenariat gagnant-gagnant entre les structures Universitaires et les entreprises  socio économiques.


Dans ce cadre les entreprises seront appelées à ouvrir davantage leurs portes aux étudiants pour effectuer les stages programmés dans leurs cursus universitaires et dont les thèmes pourraient concerner  les préoccupations techniques de leurs entreprises.


Par ailleurs et dans le cadre de ce partenariat, la BSTPO a lancé une opération de recensement des capacités  d’analyses et des contrôles techniques que les différents Laboratoires Universitaires pourraient offrir aux entreprises Industrielles. L’ensemble des prestations qui seront offertes feront l’objet d’une communication aux Adhérents.


Enfin les membres qui marqueraient un intérêt pour les premières opportunités offertes, en matière de prise en charge de leurs préoccupations techniques et ou de leurs projets d’innovation sont invités, soit à retourner la demande de prise en charge ci-jointe, dument renseignée par émail à bstpo@hotmail.com soit à se rapprocher de la BSTPO tel 041 35 86 47   

 

Télécharger la demande de prise en charge

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation : oriaxe